Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zip et Clic
10 février 2015

Be Pretty étoilée !

Il y a quelques semaines, Johanna de l'Atelier Scämmit m'a contacté en me demandant si je voulais bien tester ses patrons, j'avoue avoir été de suite emballée en découvrant son blog, vous pouvez découvrir son univers ici.

J'ai donc eu l'honneur de tester sa robe Be Pretty, un modèle intemporel, idéal pour l'hiver avec une doublure et les manches longues, tout en restant féminin avec le col en V et la taille élastiquée. 

J'espère être la plus objective possible en vous présentant ce patron.

Pour le moment le patron est uniquement disponible en format PDF, je sais que certaine sont allergiques au "découpage" et au "scotchage" mais cela se fait sans problème surtout que vous avez la possibilité d'imprimer en A4 ou A3 (simplement 9 pages sur cette version).

La couture de la robe se construit en trois étapes, le corsage, le montage des manches et l'assemblage de la jupe. Les explications sont très limpides, mais si vous voulez un peu plus d'aide, l'atelier Scämmit vous propose des vidéos, elles sont en consultations libres ici

Voici donc ma première version de la robe Be Pretty, en coton de chez Etoffes et Bobinettes (49) doublure satinée du stock, petit galon en crochet acheté lors du salon Creativa de Nantes.

J'ai coupé la robe en 38 pour un 38/40 du commerce, mon tissu est certainement un peu trop épais, le corsage est un poile long pour mon 1,62cm sachant que le patron est prévu pour une stature d'1,70cm, je n'ai pas réussi à faire correctement passer l'embut de mes manches du coup j'ai de petites fronces. Sinon, elle est parfaite, une seconde est déjà coupée, mais en version blouse, sans doublure pour les beaux jours.

Depuis quelques jours vous pouvez également craquer pour la version grossesse de Be Pretty 

 

 

IMG_0989

IMG_0990

IMG_0993

IMG_0996

IMG_0997

IMG_1004

IMG_1005

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as bien travaillé !!!!<br /> <br /> bizbiz
Répondre
M
Hou elle est magnifique cette robe! J'adore! Je ne connais pas cette boutique
Répondre
Z
Merci, effectivement un patron simple et efficace, tout ce que j'aime.
Répondre
C
Sympa ce tissu et ce patron a l'air simple mais donne un super effet!
Répondre
L
Wahou, superbe! Je vais de ce pas voir ce Blog. Tu as parfaitement mis cette robe en valeur!
Répondre
Zip et Clic
Publicité
Archives
Newsletter
51 abonnés
Publicité