Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zip et Clic
8 mars 2015

St Michel version trench

Dès que j'ai vu le patron de ce manteau intemporel pouvant êre décliné dans de nombreuses versions, j'ai immédiatement succombé, surtout pour 7,5€ non serieusement à ce prix là, je ne pouvais resister ... et l'avantage avec le PDF c'est que quelques minutes plus tard on a le patron entres les mains !!

Etant donné que la saison hiver est déjà presque derrière nous (tant mieux), j'ai choisi plutôt un tissu moyen, plus vraiment envie de coudre de lainage, mon choix après quelques jours de reflexion (merci Céline) s'est porté sur Denim stretch de chez Rijstextiles  la doublure est en coton également du même fournisseur, les doublures manches sont elles en satin (c'est bien plus facile à enfiler), je ne sais plus ou j'avais trouvé les boutons, je les avais en stock depuis un petit moment.

J'ai coupé en 40 et la taille est parfaite, j'ai de l'aisance pour pouvoir mettre un pull ou un gilet épais, la seule modification que j'ai apporté est que je n'ai mis que 3 boutons au lieu des 6, le côté asymétrique me plait bien !

Le patron est parfait, tout s'emboite nickel, les explications sont clairs et vous avez même un pas à pas pour les poches passepoilées ici 

Bref vous aurez compris, si jamais vous hesitiez encore sur ce patron, vous pouvez y aller les yeux fermés. 

Les photos ont été prises au Zoo de Doué La Fontaine, ce matin d'ou l'aspet un peu froissé.

IMG_1211

IMG_1214

IMG_1213

IMG_1216

IMG_1218

 

IMG_1376

IMG_1374

IMG_1377

IMG_1215

IMG_1219

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tres beau manteau. En quelle taille l'as tu fais ?<br /> <br /> J'ai fais une toile en 42 car laine un peu épaisse et il est nickel mais les manches st extra larges......<br /> <br /> MErci
Répondre
N
CANON!
Répondre
M
Je te le redis! Très jolie version! Et ce denim est vraiment top! En voyant les photos, je me dis qu'un passepoil pour souligner la découpe dos, ça pourrait être pas mal non?
Répondre
C
Association super réussie !! bravo :)
Répondre
C
il est BEAU !!!!!!!!!!!!!!!! Même sans le double boutonnage !!! Je suis un peu moins fan de la doublure - question de gout normal, mais j'adore le beige et les jolis boutons s'accordent parfaitement !
Répondre
Zip et Clic
Publicité
Archives
Newsletter
51 abonnés
Publicité