Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zip et Clic
3 août 2015

Saphir pour son anniv !

Bon c'est avec presque un mois de retard que mon homme a enfin reçu son cadeau d'anniversaire ... ouppsssss. Pourtant j'avais anticipé, mais malheureusement pas assez ... 

C'est la seconde chemise que je couds pour lui, la première étant la très controversée chemise Mister de chez Aime comme Marie, cette fois-ci j'ai choisi le modèle SAPHIR issu du livre Grains de couture Hommes-Femmes et je dois dire que j'ai adoré la coudre, tout se passe sans emcombre, les explications sont limpides, je n'ai pas fait l'empiècement des épaules, car Monsieur étant très difficile (il n'aime pas les fantaisies moi qui aime les chemises d'homme avec du Liberty c'est raté ...) donc dans le doute j'ai préféré faire du basic.

J'ai donc choisi le modèle le plus simple en faisant simplement des pinces devant et dos, j'ai simplement mis un tissu contrastant pour la doublure col et pied de col (c'est déjà énorme pour mon Mr).

Le tissu vient de chez RIJS  c'est une popeline à 4,95 €/m autant dire que le rapport qualité/prix est appréciable, la doublure étoilée vient du même site, les boutons viennent de chez Etoffes et Bobinettes

J'ai choisi la taille 48 et tout tombe nickel sachant que Monsieur mesure 1,73.

 

IMG_1753

IMG_1755

IMG_1754

IMG_1762

IMG_1760

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est superbe, c'est mon prochain projet pour mon fils une chemise !! J'avoue que ça me fait un peu peur....
Répondre
P
Bravo!! Elle est superbe!
Répondre
A
Superbe!
Répondre
M
Une belle réussite!!
Répondre
A
Wahooooo magnifique !!!
Répondre
Zip et Clic
Publicité
Archives
Newsletter
51 abonnés
Publicité