Bon je vais essayer de rattraper un peu de retard sur mes cousettes de cet été.

Le blog a été un peu abandonné mais pas mon atelier, j'ai encore pas mal cousu cet été, une robe Mélanie (un été couture) et une robe Lucie (RDC), un short Chataigne en lin (Deer and Doe), deux t-shirts Jasmin (Cozy Little World)  et trois blouses Cezembre (Anne K.couture), c'est de ces deux derniers que je vais vous parler, car c'est vraiment les pièces que j'ai le plus porté car boulot/compatible.

J'ai eu un veritable coup de coeur dès la sortie de ces deux patrons, je désire de plus en plus porter ce que je couds, et dans le cadre de mon travail l'été je ne porte que des pantalons (je bosse dans une agence immobilière côté gestion locative  même si je suis essentiellement au bureau parfois je suis ammenée à chercher un compteur d'eau dans un trou au fond d'un jardin, monter dans un grenier relever des compteurs ...) souvent retroussé, je ne suis pas fan des pantacourts.

Il me faut donc pas mal de petits hauts car j'ai vraiment l'impression d'être toujours habillée de la même façon (ça vous fait ça à vous aussi ??)

Donc la blouse Cezembre est une patron proposé par Anne du blog Anne's Cousette sous la marque Anne K.couture, la blouse est proposé en version PDF pour 7 € (mon investissement est largement rentabilisé), je n'ai eu aucune difficulté pour la réalisation, je l'ai taillé en 40 et elle est parfaite, pour ma première version je n'ai pas mis de biais à l'encolure mais simplement fait un mini-ourlet (mon tissu etant très fin) c'est une viscose venant de chez Etoffes et Bobinettes.

IMG_2087

IMG_2090

IMG_2079

IMG_2096

IMG_2097Deuxième version en coton provenant des Tissus de la Mine  acheté il y a quelques mois en solde, là j'ai posé un biais en finition d'encolure.

 

Ensuite mon deuxième haut coup de coeur, est le t-shirt Jasmin de Fanny du Blog Cozy Little World, toujours en format PDF à un prix de 3 euros autant dire dérisoire pour un basic vraiment top. J'ai réalisé deux versions pour cet été une version en jersey gris clair très fluide provenant de chez Ty Florian et une deuxième version en jersey un peu plus épais rayé bleu/camel toujours en provenance de Ty Florian . Je n'ai pas pris le temps de faire des photos du gris, juste une, prise rapidement en selfi.

IMG_1921

IMG_2104

IMG_2098

IMG_2100