Comme beaucoup j'étais très impatience de découvrir les nouveautés de chez Deer and Doe et j'avoue que pour ma part je n'ai pas été déçue même si je n'ai commandé que deux patrons sur les trois nouveaux, pour la jupe longue Fumeterre j'attends un peu car même si une jupe longue me plairait bien (malgré mon 1,62m) je ne l'imagnine pas pour l'automne ou l'hiver donc j'attends le printemps pour craquer.

J'ai donc commencé par la robe Arum qui est un trés joli basic, le devant est en une seule pièce (y compris les manches ), le dos se découpe lui en trois pièces, cette robe est vraiment hyper simple à coudre donc parfaite pour les débutantes. Vous avec deux options pour la finition du col soit par un biais soit une parmenture, c'est cette dernière option que j'ai choisi. Rien a dire sur la construction tout s'emboîte au millimètre près (c'est d'ailleurs toujours ce qui m'impressionne dans les patrons D&D, c'est tellement agréable).

J'ai choisi la taille 38, on a pas vraiment l'impression sur les photos mais elle est un peu juste, la prochaine sera certainement en 40 sauf si d'ici là mes kilos superflus se sont envolés (j'ai le droit de rêver ...). Le tissu vient des tissus de la Mine (49) je ne connais pas sa composition, certainement un mélange de coton et de synthétique, relativement fluide, légèrement brillant, que j'ai acheté pendant la liquidation avant leur déménagement, pour un prix dérisoire. Attention la robe est assez courte, vous verrez une photo ou je lève les bras, la prochaine aura deux ou trois centimètres de plus.

Pour celles qui se posent des questions sur les manches chauve-souris j'ai essayé avec une veste et un gilet et aucune gène.

 

Robe : Arum de Deer and Doe

Chaussures : Bottines Mustang Sarenza 

 

IMG_2048

IMG_2050

IMG_2051

IMG_2043

 

IMG_2034