Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zip et Clic
22 septembre 2015

L'automne est là, Aubépine et Châtaigne aussi !

Il y a un moment que j'avais prévu de me coudre une blouse Aubépine grace à l'excellent pattern-hacking de Sandra  

Pour ceux qui ne connaissent pas (on ne sait jamais)  la Robe Aubépine est un patron Deer and Doe (oui encore du D&D et c'est pas fini ...) une robe forme empire, mais comme mon dressing manque de haut cette version était plus "urgente".

Je me suis enfin décidée à la coudre suite au message d'Anne (un blog très sympa que je vous recommande) et son concours pour les 1 an de son blog, il fallait se coudre un haut basique (hors jersey), j'ai donc profité de cette occasion pour enfin sortir le patron Aubépine, tout est parfaitement expliqué sur le blog de Sandra, il faut également le patron de Datura pour faire le bas de la blouse. L'encolure est un peu large (on voit ma bretelle ...) mais j'aime beaucoup le rendu, elle est porté très souvent. La viscose vient de chez Cousette.

Et pour accompagner cette blouse il me fallait absolument un nouveau short Chataigne ... quoi encore du Deer and Doe, que voulez-vous je ne peux pas lutter contre ces patrons si bien conçus !!!  J'avais déjà deux versions de Chataigne pour l'hiver en lainage (ici et ici), et une version été en lin (jamais blogué), sans compter la version jupe ici et depuis un moment j'avais acheté un coupon de sergé très légèrement extensible chez Etoffes et Bobinettes, pour me faire un modèle basique. Pour cette nouvelle version, j'ai taillé en 38 car le Chataigne taille un peu grand et c'est parfait, j'ai choisi une chute grise dans mon stock de coton pour faire les parmentures et les doublures de poches.

IMG_2014IMG_2009IMG_2019IMG_2029

IMG_2012

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super tenue! Vraiment top!
Répondre
L
Qu'il est beau cet ensemble ! Je suis fan !
Répondre
M
très sympa, j'aime beaucoup la blouse.
Répondre
B
J'adore ta tenue que ce soit les couleurs ou les formes! Cela te va vraiment bien!<br /> <br /> Tu as raison c'est LA tenue de l'automne, ça me donne envie de tester cette blouse aubépine!
Répondre
M
Oh je sues fan fan fan de cette tenue ! J'aime beaucoup ta blouse Aubépine et avec le short Chataigne c'est l'ensemble parfait, bravo !
Répondre
Zip et Clic
Publicité
Archives
Newsletter
51 abonnés
Publicité