Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zip et Clic
21 juin 2015

La robe du retour ... Xerea

Me voilà de retour sur mon blog après l'avoir deserté depuis 3 mois, j'ai continué à coudre durant cette période, mais vraiment très peu des petites bricoles, comme pour beaucoup d'entre nous le temps me manque énormément.

Il y a quelques jours sont sortis les deux derniers patrons Pauline Alice, une robe et un pantalon, mon choix s'est porté sur la robe Xerea n'étant pas particulièrement fan des pantalons larges.

Depuis quelques temps je ne porte que très rarement des robes qui ne marquent pas la taille mais c'est vrai que parfois quand il fait chaud cela peut-être quand même vraiment agréable, du coup je me suis lancée. Après avoir lu les blogs des différentes testeuses j'ai choisi dans mon énorme stock, un coupon noir relativement fluide mais avec un tombé un peu lourd, je ne me rappelle pas du tout la composition, je sais simplement qu'il vient de la Tissuterie (Thouars). Je l'ai coupé en 40, et je n'ai rien modifié du tout.

La prochaine sera certainement en 38 car on ne se rend pas vraiment compte sur les photos mais elle est un peu trop large, et avec l'encolure creusée car quand je suis assise la robe tire un peu sur l'arrière et du coup l'encolure remonte et me gène, et je remontrai un peu les pinces poitrines.  

IMG_1550

 

IMG_1531

 

IMG_1543

IMG_1533

IMG_1541

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore, c'est mon projet du moment !!
Répondre
E
Très sympa ta robe j'aime beaucoup ! <br /> <br /> Cest rigolo au hasard des blogs de tomber sur une voisine .... On est du même coin 😉<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Z
Merci, si ton jeans stretch est souple je pense que ça peut-être super sympa, la taille 40 est grande mais ce n'est pas non plus démesuré et ridicule, d'ailleurs si je dois la recommencer je la referai certainement dans la même taille, quand il fait chaud c'est tellement agréable de ne pas être serrée.
Répondre
S
c'est joli comme combinaison de tissus. tu penses que si je la fait en jeans stretch ça peut faire joli? la taille 40 est vraiment trop grande sur toi? sur les photos je trouve que ça choque pas du tout!
Répondre
C
Elle te va très bien bien que je ne sois pas trop fan de la robe en générale (le patron, pas ta version hein!).<br /> <br /> Je suis plus tenté par l'autre version moi!<br /> <br /> Pour l'encolure, mon back ils back a aussi ce soucis. Je pense que ça vient des décolletés dans le dos.
Répondre
Zip et Clic
Publicité
Archives
Newsletter
51 abonnés
Publicité