Me voilà de retour sur mon blog après l'avoir deserté depuis 3 mois, j'ai continué à coudre durant cette période, mais vraiment très peu des petites bricoles, comme pour beaucoup d'entre nous le temps me manque énormément.

Il y a quelques jours sont sortis les deux derniers patrons Pauline Alice, une robe et un pantalon, mon choix s'est porté sur la robe Xerea n'étant pas particulièrement fan des pantalons larges.

Depuis quelques temps je ne porte que très rarement des robes qui ne marquent pas la taille mais c'est vrai que parfois quand il fait chaud cela peut-être quand même vraiment agréable, du coup je me suis lancée. Après avoir lu les blogs des différentes testeuses j'ai choisi dans mon énorme stock, un coupon noir relativement fluide mais avec un tombé un peu lourd, je ne me rappelle pas du tout la composition, je sais simplement qu'il vient de la Tissuterie (Thouars). Je l'ai coupé en 40, et je n'ai rien modifié du tout.

La prochaine sera certainement en 38 car on ne se rend pas vraiment compte sur les photos mais elle est un peu trop large, et avec l'encolure creusée car quand je suis assise la robe tire un peu sur l'arrière et du coup l'encolure remonte et me gène, et je remontrai un peu les pinces poitrines.  

IMG_1550

 

IMG_1531

 

IMG_1543

IMG_1533

IMG_1541