Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zip et Clic
11 octobre 2015

Black Cardamome

On continue avec les patrons Deer and Doe et notamment la dernière collection, mon coup de coeur a été immédiat pour la robe Cardamome, avec un léger doute sur la forme au niveau poitrine. Pour tout vous dire j'avais peur de l'effet "gonflant" des fronces au-dessus de la poitrine, mais en voyant les modèles des testeuses chez Julie et Emilie, mes doutes se sont envolés, il me fallait cette robe.

J'ai choisi un voile de coton des coupons de St Pierre (10 € les 3 mètres parfait pour ce qui devait être une toile) en stock depuis quelques mois dans mon atelier, avec un chute de plumetis venant de chez Cousette pour la réalisation du plastron, que j'avais utilisé pour tester la blouse Loÿse , et les petits boutons pour les bracelets de manches viennent de chez Etoffes et Bobinettes

Je n'ai fait aucune modification, j'ai taillé la robe en 40, je n'ai simplement pas mis les boutons sur le plastron et cousu directement les petits boutons aux bracelets de manches sans faire de boutonnière. J'ai également réalisé un petit jupon, sur les conseils de certaines couturières sur IG ;-) car le bas de la robe était beaucoup trop transparent.

Aucune difficulté pour la réalisation de la robe, j'ai réussi mes premiers smocks (j'ai utilisé la méthode ou l'on met le fil élastique dans la canette) plusieurs point sont techniques dans ce patron mais j'avoue que tout roule parfaitement, les explications sont comme toujours, très limpides chez D&D !!

Par contre en voyant les photos je trouve que la robe est trop longue elle va donc repasser sous le pied de ma MAC dès demain, elle a un côté habillé avec le plastron, le col, les bracelets de manche mais tellement confortable avec les smocks à la taille que je pense pouvoir la porter très facilement au quotidien, et je suis déjà en train de chercher un nouveau tissu pour me faire une seconde version.

IMG_7228

IMG_7234

IMG_7220

IMG_7229

IMG_7235

 

 

IMG_7226

IMG_7223

IMG_7222

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très belle cette version !!! Oui , pour la moderniser il faut la porter un peu plus court .
Répondre
P
J'adore, ce modèle ne plaisait pas trop mais là j'adore ta version !!
Répondre
M
Elle est magnifique ! bravo !
Répondre
O
elle est très réussie bravo !
Répondre
C
J'aime beaucoup! Elle te va à ravir! Effectivement, un peu longue peut-être! Tu l'as raccourci alors?<br /> <br /> Bon, perso, j'ai beaucoup de mal avec le côté noir mais bon, tu connais mon goût pour cette couleur... Je crois que c'est pour ça que je repousse de jour en jour le sweat matelassé pour Noé... Il a choisi un matelassé noir...
Répondre
Zip et Clic
Publicité
Archives
Newsletter
51 abonnés
Publicité