Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zip et Clic
27 décembre 2014

Sureau et petits pois

J'avais déjà cousu la robe Sureau lors du swap D&D organisé par Lexie, on m'avait gentiment preté le patron, j'avais également reçu lors de cet échange une jolie Robe Sureau en velours noir confectionné par Anne-Laure. Je porte très souvent ma robe tellement je me sens bien dedans.

En novembre lors du salon CSF j'ai acheté le patron de la Robe Sureau, je trouve que c'est un modèle classique et intemporel, pouvant aussi bien être cousu hiver comme été. En allant chercher tout autre chose à la Tissuterie de Thouars, je suis par hasard tombée sur du demin relativement fin, légèrement extensible avec des petits pois, immédiatement j'ai su que ce tissu deviendrait ma prochaine robe Sureau. 

Je voulais ma robe assez ajustée, j'ai donc coupé le corsage en 38, les manches et la jupe en 36 pour ne pas avoir trop de fronces au niveau de la tête de manche et je n'ai pas reparti les fronces sur les hanches. J'ai également allongé les manches de 7 cm (je ne pouvais pas faire plus pour que ça rentre dans mon coupon).

J'adore ma nouvelle Sureau cette robe est tellement facile à coudre, un bonheur tout s'emboite à merveille, les explications de montage sont limpides, bref un modèle un faire et refaire !!

IMG_0752

IMG_0758

IMG_0751

 

IMG_0754

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0755

IMG_0759 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci beaucoup, et elle est tellement simple et rapide à coudre qu'une seconde va bientôt voir le jour !!
Répondre
C
J'aime beaucoup! elle te va très bien...
Répondre
C
Sublime! ! J'aime beaucoup! Faudrait qu'à l'occasion, je te la pique pour essayer. Comme ça, le modèle me plaît beaucoup mais je ne suis pas sur que ça m'irait...
Répondre
M
tu es top sublime dedans!!!!!! me donne l'envie d'en faire une autre!! dis moi au niveau du corsage tu as fait des petits plis ou c'est des fronces?? je trouve qu'elle sont magnifiques tu peux me donner ton astuce? Bises!
Répondre
L
Magnifique! J'aime beaucoup tes petites modif'
Répondre
Zip et Clic
Publicité
Archives
Newsletter
51 abonnés
Publicité